Conditions de réservation et vente d'un chaton

 

Si votre choix se porte sur un British Shorthair ou un British Longhair et que vous souhaitez réserver un chaton dans notre chatterie, je vous remercie de prendre contact avec nous, plus simple sera par téléphone mais vous pouvez également nous joindre par e-mail (rubrique "contact"). Merci de m'indiquer ce que vous recherchez avec le plus de précisions possible (reproduction ou compagnie, sexe, couleur ...) ainsi que les conditions de vie futures du chaton. Dans tous les cas, après un contact par mail, un échange téléphonique sera demandé afin de faire connaissance et de définir votre projet d'adoption. Nous élevons nos chatons avec amour, et nous choisissons les futurs adoptants en fonction de la vie de famille qu'ils pourront leur offrir.

 

Tous nos reproducteurs sont :

  • Inscrit au L.O.O.F
  • Testés génétiquement pour la PKD (Antagène)
  • Testés FIV/FELV par PCR (Scanelis) ou par Quick test
  • Controlés par échographie cardiaque tous les 12/18 mois pour la HCM

 

Tous nos chatons British sont inscrit au L.O.O.F !!!

 

Si nous n'avons pas de chatons à ce moment là et si vous le souhaitez, nous pourrons vous inscrire sur liste d'attente pour vous positionner sur nos futurs portées, à condition de pouvoir avoir, dans les mois qui suivent, des chatons selon vos critères recherchés. Evidemment la liste d'attente n'engage ni vous, ni la chatterie, à conclure une vente.

Aucune pré-réservation ne pourra avoir lieu avant toute naissance de chatons !

Lorsque nous avons des naissances, vous avez la possibilité de venir à la chatterie choisir et réserver le chaton (uniquement sur RDV). Si vous habitez trop loin ou si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pourrez choisir et réserver votre chaton par photos et vidéos que je vous enverrai. Si vous le souhaitez, et avant ses 6 semaines, un chaton peut être mis en option afin de le laisser grandir et évoluer. Après la semaine d'option, celui ci est soit réservé ou soit à nouveau disponible à la réservation.

Lorsque vous aurez fait votre choix, j'établierai un Contrat de Réservation, que vous devrez signé et accompagné d'un paiement d'arrhe de 400€ (par chèque, virement bancaire ou espèce si nous établissons la réservation à la chatterie). Vous aurez la possibilité de choisir le prénom du chaton si l'identification par puce électronique n'a pas encore été faite. Cette année 2020 est la lettre R (nous ne pouvons pas donner deux fois le même prénom la même année).

La réservation est donc effective à la réception du Contrat de Réservation signé ET des arrhes de 400€. Tout ceci doit être réceptionné au maximum 8 jours après que le contrat vous ai été envoyé, sans quoi, la réservation ne sera pas effective et le chaton sera à nouveau disponible.

En cas de désistement de l'acheteur, la totalité des arrhes sera conservée par la chatterie !

Durant les semaines qui précèdent le départ, je vous enverrai régulièrement des photos et vidéos. Je répondrais à toutes vos questions et 2 semaines avant le départ du chaton, je vous enverrai une liste avec les diverses choses à acheter pour l'arrivée de votre chaton. Nous établirons également ensemble une date et une heure pour que vous puissiez venir le récupérer.

Il sont disponible à quitter la chatterie à 12/13 semaines avec :

  • Un certificat I-CAD de l'identification par puce électronique
  • Son carnet de santé à jour qui contient ses vaccins Typhus Coryza (Primo) ainsi que les traitements contre les parasites internes et externes (à 8 et 12 semaines)
  • Un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire
  • Le contrat de vente établi le jour du départ du chaton
  • Leur déclaration d'inscription au L.O.O.F (attestant de leur race)
  • Un Kit de départ (Sachet de croquettes, aliments humides, doudou, jouets...)
  • Un livret d'accueil
  • La copie des tests génétiques des parents (HCM, Fiv/Felv et PKD)

 

Pour les chatons destinés à être vendus à l'étranger, ils partiront à l'âge de 3 mois et 21 jours minimum après avoir eu la vaccination contre la rage (obligatoire).

 

La vaccination contre la Leucose ou la Rage est tout à fait possible à faire mais seront en sus du prix initial du chaton. De même pour les demandes de tests (génétiques, groupe sanguin, etc...), qui devront être réglés avant que les tests soient envoyés au laboratoire.

 

Le jour du départ :

Il faudra venir récupérer votre chaton avec votre caisse de transport.

Le chaton ne pourra pas être récupéré par un transporteur. Il devra impérativement être récupéré par l'adoptant lui-même.

Un Contrat de Vente sera établi et signé par les 2 parties. Nous n'acceptons aucun paiement en différé ou en plusieurs fois ; la totalité du solde du chaton devra être impérativement réglé le jour du départ, soit par un virement bancaire qui aura été fait une semaine avant (afin que le montant soit sur le compte le jour du départ) ou par espèce. Aucun chèque ne sera accepté.

 

Les différents statuts de nos chatons :

    • Disponible : Le chaton est disponible à la réservation.
    • Option : Une personne est interessé par le chaton, elle souhaite le voir évoluer pour une durée d'une semaine. Le chaton peut être réservé ou revenir disponible.
    • En cours de réservation : La chatterie attend la validation de la réservation par retour du contrat et des arrhes.
    • Observation : La chatterie souhaite voir évoluer le chaton afin de le garder en reproducteur. Cette observation dure en général jusqu'au 8/10 semaines du chaton.
    • Réservé : Le chaton n'est plus disponible suite à la signature du Contrat de Réservation et à la réception des arrhes.

Nous souhaitons garder contact avec les nouvelles familles d'accueil de nos boules de poils de British, et donc par la meme occasion vous pourrez nous demander conseils quand vous en avez besoin. 

 

Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à nous écrire.

 


Chatterie Monkey Mia

Elevage familial et professionnel de British Shorthair & Longhair

Inscrit à la chambre d'agriculture de la gironde, déclarée et affiliée à la MSA

Titulaire du certificat de capacité CCAD

 SIRET 521 635 359 00032

 

Rejoignez nous sur notre page Facebook :

fb-logo-images-217ouh