Liste d'attente

 

La chatterie Monkey Mia fonctionne par liste d'attente. Cependant, il faut bien comprendre que le premier inscrit n'est pas forcément celui qui sera prioritaire. Je me donne le droit de choisir les adoptants en fonction du besoin de chaque animal, et lui choisir la famille que je jugerai la plus adapté pour lui. Je fonctionne également beaucoup au ressenti, je me réserve également le droit de refuser de mettre certaines personnes en liste d'attente et de leur vendre un chaton si le profil ou les conditions de vie future de l'animal ne me correspondent pas.

Je ne peux cependant pas garantir un chaton à toutes les personnes inscrites, je ne peux pas prévoir ni si une gestation aura bien lieu, ni même le nombre de chatons qu'il y aura dans une portée. L'attente peut également être plus ou moins longues selon la période de l'année et le nombre de personnes inscrites.

Cependant ayant une très forte demande d'adoption, pour pouvoir être inscrit sur cette liste, plusieurs étapes doivent être respectées par les personnes qui souhaitent y être inscrit dans le but d'adopter une de mes boules de poils.

 

1 - Dans un premier temps, merci de prendre connaissance via mon site internet, des conditions de réservation et de vente d'un chaton, ainsi que le prix d'un chaton dans notre chatterie. Comme celà vous saurez si celà vous convient avant de prendre contact avec moi.

2 - Un premier contact par e-mail ou via ma page FB afin de vous présenter et me donner des informations sur le chaton que vous souhaitez adopter (couleur, sexe, longueur de poils ...) ainsi que les conditons de vie futur de l'animal.

3 - Ensuite, un contact téléphone sera demandé afin d'échanger et de faire connaissance. Si votre profil et la vie future que vous avez à offrir à un de nos bébés sont en correspondance avec mes souhaits, alors je vous inscrirai sur la liste d'attente.

4 - Une fois inscrit, je demande que chaque interéssé me recontacte très régulièrement (toutes les 3 semaines / 1 mois maximum) afin de me confirmer que vous êtes toujours à la recherche d'un chaton et votre souhait d'adopter un chaton élevé dans notre chatterie. Sans nouvelle de votre part pendant plus d'un mois, j'en conclurai que vous n'êtes soit plus intéressés ou soit que vous avez trouvés ailleurs. Par conséquent, je vous retirerai automatiquement de la liste d'attente. (Faire une liste d'attente demande du temps et de l'énergie, c'est pour celà que j'estime nécessaire que les personnes inscrites fassent leur part en donnant des nouvelles régulièrement). 

5 - Lorsque j'ai des naissances, je contacte les personnes inscrites afin de les informer. Cependant il faut savoir que le fait d'être informé de la naissance, ne donne aucune priorité sur une adoption. Je laisse les personnes inscrites manifester leur souhait de mettre en option un chaton quand elles le souhaitent. Tout en sachant que, si elles tardent trop à revenir vers moi, il est fort probable que des options soient déjà mises sur les chatons. 

 


 Chatterie Monkey Mia

Elevage familial et professionnel de British Shorthair & Longhair

Inscrit à la chambre d'agriculture de la gironde, déclarée et affiliée à la MSA

Titulaire du certificat de capacité CCAD

 SIRET 521 635 359 00032

Couverture

 

Rejoignez nous sur notre page Facebook :

fb-logo-images-217ouh